15€ OFFERT SUR VOTRE COMMANDE AVEC LE CODE WEARTSKEP15 - LIVRAISONS ET RETOURS GRATUITS EN FRANCE

Où acheter des œuvres d’art : 5 endroits incontournables pour les amoureux d’art

Maintenant que vous savez pourquoi vous devez acheter des œuvres d’art (pourquoi-acheter-une-oeuvre-d-art) et quoi faire pour acheter moins cher sans se ruiner (7-conseils-pour-acheter-des-oeuvres-d-art-sans-vous-ruiner), nous avons fait une liste d’endroit où vous pouvez trouver des œuvres d'art originales ou des reproductions pour vos besoins.

 Voici des endroits où vous allez trouver des œuvres d’art :

1-/ Les galerie d’art :

 À ce jour, nous avons deux types de galerie : les galeries d’art traditionnelles et les galeries d’art en ligne.

 Galerie d'art physique ou traditionnelle :

Le terme « traditionnelle » est dû au fait que depuis l’apparition d'internet à ce jour, de nouvelles solutions existent pour présenter les œuvres des artistes. Nous parlons ici des galeries d’art en ligne. Les galeries d'art existent depuis le XIX e siècle quand les marchands d’art sont commencés par ouvrir des espaces de vente et d’exposition.

 Les galeries d'art traditionnelles sont accessibles aux publics selon des créneaux horaires donnés. C’est un espace de rencontre entre artistes, galeriste et amateur d’art et collectionneur. Tous les artistes n’ont pas la chance d’exposer ou de vendre en galerie car les galeries traditionnelles peuvent être très sélectives.

 Galerie d’art en ligne ou virtuelle :

Les galeries virtuelles sont généralement le site internet des artistes et des Marketplace (place de marché dédiée à l’art).

Contrairement aux galeries d’art physique, les galeries d’art en ligne sont accessibles 24H/24 et 7J/7. Les amateurs d’art et collectionneurs disposent d’un large choix d’œuvre d’art. Tous les artistes peuvent vendre leur œuvre en ligne et les amoureux d’art peuvent négocier des prix.

Weartskep propose des œuvres d’artiste contemporain amateurs ou professionnelles à la vente. Vous y trouverez des œuvres à moindre coût et des facilités de paiement : www.weartskep.com

 

 

 

 

2-/ Les maisons de vente aux enchères :

Les maisons de vente aux enchères sont des espaces spécialiser dans la vente d’objets d’art. Le système d’enchère est un système dans lequel les acheteurs offrent des sommes supérieurs à la mise à prix ou aux offres précédentes dans une vente au plus offrant.

Voici quelques exemples de maison de vente aux enchères :

  • Christie’s
  • Sotheby’s
  • Artcurial
  • Millon
  • Drouot et bien d'autres.

3-/ Les réseaux sociaux, le site internet et l’atelier des artistes :

 Si vous recherchez des œuvres d’art, pensez aussi à consulter les réseaux sociaux et site internet des artistes. Ils proposent souvent leur œuvre à la vente. Il suffit de leur écrire en message privé ou à leur mail.

 

 

Compte Instagram de l'artiste lyonnais Fabrice Leito

 Certains artistes vous invite directement dans leur atelier. La région Occitanie organise "la journée des ateliers d'artistes d'Occitanie" : Les artiste ouvrent leur atelier au public.

 4-/  Des foires d’art :

 Les foires d’art sont des endroits incontournables pour trouver des objets d’art. Il s’agit d’un regroupement de quelques jours de galerie, d’artiste et d’amateur d’art. Ce genre d’événement a un coût pour les artistes et galeriste donc quand vous visitez une foire, achetez pour soutenir.

 5-/ Les boutiques éphémères ou Pop-up store :

 Il s’agit des boutiques temporaires qui exposent les œuvres des artistes pour la vente et qui disparaissent après la période de l’exposition. La durée de ces expositions varie entre 1 jour à quelques semaines. Ça dépend de l’objectif des organisateurs.

 

Vous savez  aller désormais 😉.