15€ OFFERT SUR VOTRE COMMANDE AVEC LE CODE WEARTSKEP15 - LIVRAISONS ET RETOURS GRATUITS EN FRANCE

Comment décorer votre intérieur avec de l’art ?

Si certains ont les moyens de prendre un architecte ou décorateur d’intérieur qui va s’occuper de la décoration à leur place en tenant compte de leur goût et exigence. Ce n’est pas le cas de tout le monde. Voici quelques conseils pour décorer votre intérieur comme un pro de la déco.

 Les critères de base à prendre en compte selon Deborah N’zasi, architecte d’intérieur  : le jeu de couleurs (lumineux et coloré) et l’histoire de l'œuvre qui doit refléter vos gouts et vos envies.

« Dans des espaces très crème, très minimalise et très nature, il est conseillé d’avoir des tableaux d’art colorés car ça va rendre plus vivant l’espace et sera le petit détail sur lequel les gens vont s’attarder »

« Le tableau ou la sculpture doit être représentatif de la personne qui achète et doit être en harmonie avec l’histoire du lieu.»

 Maintenant que vous connaissez les critères de base, passons à la configuration.

Pour ceux qui vivent dans une chambre ou un studio :

 Privilégiez les tableaux de format moyen ou de petit format pour laisser respirer votre intérieur et ne pas trop le surcharger. Vous pouvez aussi opter pour des sculptures de taille moyenne à poser à un endroit de la pièce que vous aimez regardé.

Si vous aimez les tableaux de grand format, alors un seul grand tableau imposant au-dessus de votre canapé ou de votre lit.

 

 Notre petit conseil pour les étudiants(es) qui vivent en chambre et en studio : L’art purifie les esprits et donne de la joie à ceux qui en possèdent. Quand on est étudiant, on est acculé par beaucoup de choses et stresser constamment. Un remède contre tout cela peut être de vous procurer une œuvre d’art qui va vous faire sentir bien. Sur www.weartskep.com , vous trouverez de magnifiques œuvres à moindre coût. 

 

 Stairway to heaven, une oeuvre de l'artiste Valoushka, 50 x 75 cm

Stairway to heaven, une œuvre de l'artiste Valoushka, 50 x 75 cm.

 

La décoration pour votre appartement et maison :

Toutes les pièces sont bonnes pour accueillir des tableaux de peintre, de photographe, de dessin et des sculptures.

 Le salon :

Vous pouvez accrocher vos tableaux au-dessus de votre meuble télé, de votre canapé, de votre commode si vous en avez une et si votre table à manger est proche du mur. Les sculptures peuvent être posées à côté du meuble télé ou sur la commode.

Vous pouvez mettre des polyptyques (triptyque, diptyque, quadriptyque) aussi vos murs. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un assemblage d’œuvres réalisé par un même artiste sur le même sujet généralement.

 

Polémiques série n° 2, une oeuvre de l'artiste Simone Guirhil, 175 x 107 cm.

 

 

Dans un couloir par exemple, on va avoir des tableaux de différents artistes dans le même ton de couleur (tout en coloré ou tout  terne).

Quand vous avez des tableaux aux éclats ternes, assurez-vous qu’il y a une bonne lumière dans vos pièces.

Pas de sculpture dans le couloir car c’est un lieu de passage. Après ça dépend aussi de la configuration de votre couloir.

 

La cuisine et la salle de bain :

Ce sont des endroits où nous passons au moins une fois par jour donc ils doivent être joyeux comme les autres pièces de la maison. Un polyptyque ou un tableau peut avoir sa place au-dessus du miroir ou à coté de votre frigo. Il est préférable de mettre des œuvres bien encadré pour ne pas les abimer à cause de la buée et des vapeurs d’eau chaude et de cuisson.

 

La chambre :

Le plus souvent les œuvres sont disposées au dessus de votre chevet ou sur le mur en face de votre lit.

 

Image téléchargée sur la banque d'image pexels

Les terrasses et les jardins sont des espaces à décorer aussi. Des sculptures géantes et des tableaux imposants.